Actualités

Votre centre de formation au quotidien

Top 5 des avantages de la classe virtuelle

Facile d’utilisation, accessible à tous, collaborative…et tant d’autres. My Classe Virtuelle a réalisé pour vous le Top 5 des avantages de la classe virtuelle !

  1. Un accès à la formation pour tous

La classe virtuelle n’engendre aucun surcoût lié aux possibles déplacements géographiques ou à la logistique puisqu’elle se fait à distance. Elle est donc accessible à tous et permet aux stagiaires d’effectuer leur formation où et quand ils le souhaitent.

  2. Une proximité renforcée

Contrairement aux idées reçues sur le digital, la classe virtuelle tend à créer davantage de liens et de proximité entre stagiaires et formateur grâce à une plateforme collective et collaborative.

  3. Une interface riche et interactive

La classe virtuelle offre la possibilité aux stagiaires, via l’interface, d’accéder à un ensemble d’outils interactifs et attractifs (jeux, quizz). Grâce à une évaluation post-formation, les apprenants peuvent également faire un retour sur leur apprentissage.

  4. Une plus grande flexibilité

Généralement, les formations en classe virtuelle sont plus courtes qu’en présentiel et offrent donc une certaine flexibilité aux stagiaires. Cette durée courte et modulable est spécifique à la classe virtuelle grâce à un contenu qui est scénarisé en amont par le formateur.

  5. Une facilité d’utilisation

Ne requérant pas de matériels spécifiques (si ce n’est une connexion Internet, un téléphone et, si possible, une webcam), la classe virtuelle permet une certaine souplesse dans l’organisation logistique. Elle est également facile d’utilisation pour les stagiaires notamment grâce à un suivi réalisé tout au long de la formation par le formateur.

Découvrez toutes nos solutions d’intégration de la classe virtuelle

Découvrez notre vidéo de présentation de la classe virtuelle