Actualités

Votre centre de formation au quotidien
La classe virtuelle : pas si virtuelle que cela. Témoignage d'un formateur.

Vous avez dit virtuelle ?

Anne Hellio, formatrice My Classe Virtuelle en Anglais et Développement personnel depuis 2015, a découvert la classe virtuelle à nos côtés. Allait-elle y retrouver l’aspect humain qu’elle aime tant en formation présentielle ? 

Dans notre univers où vitesse rime parfois avec précipitation, le « virtuel » se développe et fait parfois craindre une perte du contact humain. C’est avec cette appréhension que j’ai abordé en mars 2015 ma première classe virtuelle My Classe Virtuelle en Anglais…

Six mois plus tard, et une vingtaine de sessions à mon actif, dans différents domaines de formation, force m’est de constater que de « virtuelle », cette classe n’a que le nom : la dimension humaine y est fortement et dignement représentée.

Une fois dans la classe, et passé le cap de la maîtrise d’un outil fort convivial, j’y ai retrouvé tout ce qui me fait aimer le métier de formatrice : une vraie richesse de l’échange et du partage d’expériences. Quant à l’aspect technologique ? Inéluctable et en phase avec les exigences de l’Entreprise.

Alors, « happy » de faire partie des acteurs de ce nouveau moyen de formation ? Décidément, yes… !

Anne Hellio